top of page

Comment pardonner pour de vrai ?


Newsletter #17 par Isabelle



ree


Aujourd’hui, j’aimerais vous parler du pardon, une notion souvent mal comprise car rattachée au fait de demander pardon ou d’accepter de pardonner.

Sur le plan énergétique, pardonner a un tout autre sens que je vous invite à explorer dans cette newsletter.

 


Et si pardonner devenait facile


Nous sommes tous, à des degrés différents, rancuniers. Nous avons du mal à pardonner à ceux qui nous ont blessé. Quant à notre orgueil, il nous interdit de demander pardon. En réalité, ni l’un ni l’autre ne sont indispensables pour activer le pardon. Cela vous surprend ? C’est qu’en fait le pardon n’est pas un objet de marchandage. « Tu me demandes pardon. J’efface ta faute. » Non ! Le pardon véritable est encore autre chose. C’est l’acceptation entière et totale que l’autre ne pouvait pas faire autrement parce qu’à ce moment de sa vie il ou elle était ainsi et n’arrivait pas à agir différemment.

Lorsqu’on arrive à comprendre cela et surtout à l’accepter, nos sentiments de colère, de rancune ou d’envie de faire du mal à ceux qui nous ont blessé disparaissent. Sans même que l’on ait dit ou fait quelque chose, la tension retombe. On est apaisé, sans plus d’affects négatifs. Alors le pardon est réel. On a accepté le karma.


Qu'est ce que le karma ?


Disons pour aller vite que le karma est la somme des affects négatifs (et non des actes négatifs comme on croit à tort) que l’on se trimballe.

Quelqu’un qui a un « mauvais karma » est quelqu’un qui continue de se coltiner une série d’affects négatifs, lesquels vont à leur tour engendrer des situations négatives. Pour libérer son karma, il faut donc agir, non pas sur les actes, mais sur les émotions, les pensées, les sentiments. Je vous donne un exemple : Quelqu’un d’envieux va nourrir des pensées de jalousie envers les autres. La charge énergétique de ces pensées va « écrouler » un champ de possibilités négatives qui vont, à leur tour, engendrer un évènement négatif.

 

Voici un autre exemple très concret. Il y a environ deux semaines, j’étais dans la rue quand je reçois un texto qui m’a profondément perturbée. J’ai commencé à ressasser au lieu d’évacuer mes émotions négatives — en respirant en conscience par exemple. Perturbée par ce texto, mon karma (la somme de mes affects négatifs) s’est déclenché. Je me suis attirée un homme mentalement perturbé qui s’est mis à m’agresser verbalement et à menacer de me frapper. Je me suis défendue en lui criant d’arrêter. Il est parti, mais moins de dix minutes plus tard, je glissais (nouvelle manifestation de mon état intérieur) et j’ai fait une très mauvaise chute qui m’oblige à porter une attelle. Cette chute, en réalité, n’est rien d’autre que l’expression matérielle de l’état dans lequel j’étais : à terre à cause d’un texto reçu un peu plus tôt.

C’est ça, le karma. Ni plus ni moins.

 

Si on veut libérer son karma pour ne plus avoir d’expériences négatives, il faut donc agir à la racine, c’est-à-dire sur ses affects. J’aurais très bien pu être indifférente à ce texto ou décider que je ne me laisserais pas perturber par ça. Ce n’est pas ce que j’ai fait. Pourquoi ?

Parce que le contenu de ce texto est venu taper directement dans des émotions que je n’avais pas cicatrisées : le sentiment, à plusieurs moments importants de ma vie, d’avoir manqué de soutien. Vous voyez, au passage, le rapport avec la chute. Un texto ravive une blessure mal refermée d’avoir manqué de soutien. Je tombe. Matérialisation directe de mon karma.

J’aurais pu en vouloir à l’auteur du texto de m’avoir perturbée, ainsi qu’à l’inconnu qui m’a agressée. Mais ni l’un ni l’autre ne sont coupables. La personne qui m’a envoyé ce texto ne pensait pas à mal. Jamais elle n’aurait pu imaginer que cela me mettrait dans un tel état. Le type perturbé qui m’a agressée n’a fait que déverser sur la première venue sa rage, sa colère (il venait d’être expulsé d’un magasin) et son agressivité. Il aurait pu s’en prendre à quelqu’un d’autre. Mais mon état et le sien entraient si bien en résonnance que parmi tous les passants, c’est sur moi qu’il s’est défoulé.

Encore une fois, si je n’avais pas été perturbée, il m’aurait sans doute ignorée et il se serait contenté d’aller taper dans un poteau ou une poubelle. Il n’y a donc pas eu volonté de nuire, mais un faisceau d’énergies négatives qui se sont attirées et se sont répondues.


Il n'y a pas de coupables, il n'y a que des polarités


Pardonner, c’est accepter qu’il n’y a pas de coupables, mais des pôles énergétiques qui s’attirent comme des aimants. Les pervers narcissiques repèrent immédiatement les personnes vulnérables. Ils sont câblés pour ça. Les personnes vulnérables, à cause de leur besoin d’être prises en charge émotionnellement, s’attirent des pervers qui vont leur faire croire qu’ils feront tout pour elles, mais qui, une fois passée la phase de séduction, vont les enfoncer plus bas que terre.

Les forts attirent les forts. Les peureux s’abritent sous l’aile des plus courageux qui en sont valorisés. Les gens positifs attirent des gens positifs. Il n’y a donc pas de raison d’en vouloir à untel parce qu’il nous a fait une méchanceté. Si nous n’avions pas été disposé à être meurtri, nous n’aurions pas attiré quelqu’un de méchant ou nous l’aurions tout de suite neutralisé.


Se pardonner est essentiel


Je ne voudrais pas que vous déduisiez de mes propos que le seul coupable, c’est vous. Non ! Nous ne sommes pas parfaits. Nous n’avons pas résolu tous nos problèmes. Il est donc normal d’avoir des failles qui à leur tour vont nous générer des problèmes. Sans compter — si l’on croit à la réincarnation — que l’âme au moment de s’incarner sur Terre choisit quelques épreuves incontournables qu’elle s’oblige à traverser pour grandir. Il ne faut donc pas s’en vouloir, mais accepter.

Dans mon cas, j’ai appris plusieurs choses de cette chute : je n’ai pas cicatrisé une blessure ancienne ; je n’applique pas toujours ce que je préconise, en l’occurrence accepter le négatif et lâcher prise ; au lieu d’attendre d’être soutenue, je devrais mieux me soutenir moi-même.

La chute est donc venue m’apprendre que je dois encore travailler sur ces aspects. C’est même, si l’on pousse plus loin le curseur, un cadeau caché, car elle me révèle des failles que je ne voulais pas voir. Je ne suis pas obligée d’en tenir compte. C’est ma liberté. Simplement, et c’est la loi du karma, je peux être assurée que tant que je n’aurais pas réglé ces problématiques, elles se répèteront d’une manière ou d’une autre.


J’ai une cliente qui a été pendant 15 ans en couple avec un pervers narcissique. Après 3 séances avec moi, elle a compris d’où venait sa faille, pourquoi elle était restée aussi longtemps avec un homme qui la diminuait. Nous avons refermé la faille émotionnelle à l’origine de cette situation. Elle a fait la paix intérieurement avec son ex et avec elle-même. Comme par «hasard», quelques jours à peine après son dernier soin avec moi, elle a eu à faire à un pervers narcissique. Elle l’a remis illico à sa place. Le type n’a plus moufté. Elle s’est débarrassée de lui en 5 min versus 15 ans pour son ex ! Aujourd’hui, elle n’est plus dans le spectre énergétique des pervers narcissiques. Elle ne tombera plus jamais dans leur piège. C’est terminé. Elle a changé de fréquence.


Si vous aussi vous avez besoin de libérer votre karma, de sortir de relations ou de situations toxiques, réservez un soin Guérison Alchimique.

En quelques séances, vous vous serez entièrement pardonné. Vous aurez accepté la situation telle qu’elle est et vous serez passé à autre chose. Vous n’aurez même pas besoin de dire « Je te pardonne. » L’autre aura disparu de votre vie ou aura changé définitivement d’attitude. De façon parfois tellement spectaculaire que vous vous direz "Quoi ?

C’est lui, c’est elle qui me faisait autant de mal ? Je ne comprends même pas comment ça a pu être possible !"




Rappelez-vous, pour conclure :

  • Les pôles s’attirent ou se repoussent.

  • Nul n’est coupable.

  • On a tous le pouvoir d’émettre une nouvelle polarité.

Si vous n’y arrivez pas seul.e, il y a des gens comme moi pour vous y aider.





NOUVEAU ! Grâce a l’offre de parrainage, bénéficie de - 15 % sur ton

1er soin énergétique Guérison Alchimique !



N’hésitez pas si vous avez d’autres questions à m’envoyer un mail



Merci 🙏🏽



 

  Illustration : Aniakovart




 
 
bottom of page